Secondaire:
Éducation physique 9
En éducation physique, en 9e année, les apprenants se fixent des objectifs SMART pour améliorer leur mieux-être physique, émotionnel et social. Dans leur quête d’un mode de vie sain et actif, ils cherchent des occasions d’en apprendre davantage sur la nutrition, les objectifs de condition physique et les principes d’entraînement. Ils adoptent des comportements respectueux, éthiques et sécuritaires pendant les activités et les jeux dans une variété d’environnements. Ils affichent une efficience et une efficacité accrues dans la démonstration des concepts et des principes du mouvement. Ils appliquent des stratégies et des tactiques apprises aux schémas de jeux offensifs et défensifs. Il est recommandé de faire 30 minutes d’éducation physique structurée par jour pour améliorer l’endurance, la force, l’équilibre et la souplesse. Cela vient soutenir la santé et le mieux-être immédiats et à long terme.
Lignes directrices relatives à la sécurité en éducation physique :
- Curricular (anglais seulement)
- Intramural (anglais seulement)
- Interschool (anglais seulement)
CONTEXTES ET CONCEPTS
DÉMONTRER
COMPÉTENCES ET CONCEPTS
- Démontrer des combinaisons d’habiletés physiques (locomotion, manipulation, stabilité et équilibre) dans des activités complexes dans plusieurs environnements
STRATÉGIES ET TACTIQUES
- Appliquer des stratégies et des tactiques précises liées au jeu offensif et défensif à une variété d’activités et de jeux dans plusieurs environnements
MIEUX-ÊTRE
- Analyser son mieux-être et créer des objectifs SMART pour l’améliorer