Archives : Ressources
Pente, nombres, relations et fonctions
Cet ensemble comprend deux explorations qui permettent aux élèves de découvrir les formules de calcul de la pente d’une droite.
- 10ᵉ année
Croissance Bactérienne
Les élèves apprendront à connaître les microbes, y compris les bactéries. Ils comprendront leur cycle de vie et les conditions nécessaires à leur croissance. En cultivant des souches bactériennes, ils découvriront les différentes conditions qui favorisent ou inhibent la croissance.
- 8ᵉ année
Habitats
Cet ensemble de ressources est conçu pour enseigner les habitats. Il est conçu autour des habitats du Nouveau-Brunswick, mais il peut être étendu aux habitats du monde entier si le temps le permet.
- 3ᵉ année
Diversité au Canada et autour du monde
Comment les peuples racisés (minorités) au Canada préservent-ils leur culture?
- 7ᵉ année
La confederation
Nomme des causes et des conséquences de la création du Canada.
- 8ᵉ année
La Vision du monde Wabanaki
Cette leçon a comme but de présenter la vision du monde Waponahkewiyik (Wabanaki) aux élèves. Les Enseignements de la roue de médecine sont utilisés comme outil d’apprentissage pour promouvoir la pensée holistique et pour commencer d’apercevoir des interconnexions au cœur du monde naturel. Il est essentiel de cultiver une compréhension de la vision du monde Waponahkewiyik (Wabanaki) pour comprendre la perspective Waponahkewiyik (Wabanaki) lors de la négociation de Traités de paix et d’amitié.
- 6ᵉ année
- 7ᵉ année
- 8ᵉ année
Wild Symphony - Dan Brown
EECD is partnering with Sistema New Brunswick and bestselling author Dan Brown to give schools access to cross-curricular resources to accompany Brown’s Wild Symphony. Resources have been created by EECD to support learning in Grades K – 8.
- Maternelle
- 1ʳᵉ année
- 2ᵉ année
- 3ᵉ année
- 4ᵉ année
- 6ᵉ année
- 7ᵉ année
- 8ᵉ année
Les valeurs, la prise de décision et les politiques
Cet ensemble concerne la vision du monde et son influence sur la prise de décision et la politique. Il vise à aider les élèves à comprendre leurs valeurs et leurs croyances personnelles, ainsi que la façon dont elles sont liées à la famille, à la culture et à l’histoire.
- 10ᵉ année
L'identité et l'intersectionnalité
Qu’est-ce que l’identité ? Qu’est-ce que l’intersectionnalité ? Comment l’intersectionnalité est-elle présente dans la société actuelle ? Comment l’intersectionnalité affecte-t-elle le FFADA?
- 10ᵉ année
Les opportunités et défis pour les peuples des premières nations
Les peuples autochtones du Canada sont confrontés à de nombreux défis liés à la colonisation, mais ils font preuve d’une résilience remarquable en préservant leurs cultures et leurs langues. Sur le plan économique, les disparités persistent en ce qui concerne les revenus, l’emploi et l’éducation, ce que l’on appelle souvent “le fossé”. Bien qu’il y ait des signes d’amélioration, comme la réduction de l’écart des revenus et l’amélioration des résultats scolaires dans certains domaines, d’importantes disparités subsistent.
- 9ᵉ année
- 10ᵉ année
Investiguons l’éclipse solaire
Comment étudier le soleil en toute sécurité ?
Quels sont les effets du soleil sur l’environnement ?
Comment l’éclipse solaire affecte-t-elle l’environnement ?
- 9ᵉ année
- 10ᵉ année
- 11ᵉ année
- 12ᵉ année
Les phénomènes étranges
This lesson plan aims to engage Post-Intensive French learners in exploring the topic of “les phénomènes étranges” through various interactive activities. By incorporating reading, listening, and speaking exercises, students will improve their language skills while learning about intriguing and mysterious phenomena. The mix of group discussions, games, and individual tasks will make the lessons enjoyable and effective in reinforcing French language abilities.
- 7ᵉ année