image description image description

Archives : Ressources

L’équipement de protection individuelle

Dans cet ensemble, les élèves activeront leurs connaissances préalables sur les risques dans leur vie quotidienne en discutant autour de divers scénarios exploratoires. Ils se concentreront ensuite sur l’acquisition d’un nouveau vocabulaire au cours d’un exercice de compréhension de lecture. Cette leçon se compose d’un article sur les difficultés rencontrées par les femmes pour trouver des EPI adaptés à leur lieu de travail. Enfin, les élèves joueront à un jeu pour renforcer leur compréhension des EPI nécessaires dans différents scénarios.

  • 7ᵉ année

Les machines simples

Comment les machines simples facilitent-elles nos vies et comment nous aident-elles à créer des sociétés innovatrices pleines de solutions, d’outils et de merveilles technologiques / architecturales ?

  • 5ᵉ année

 Les Plantes

Cet ensemble se compose de quatre leçons destinées à informer les élèves sur les parties d’une plante, les endroits où les plantes poussent (différents sols/climats), ce dont elles ont besoin pour survivre et l’importance qu’elles revêtent. La dernière leçon commence le suivi d’une graine. Le document est modifiable car il est écrit pour un haricot, mais il peut être facilement adapté à n’importe quelle graine.

  • 4ᵉ année

Les Mineriaux

Cet ensemble de documents se concentre sur une introduction à la connaissance des minéraux, sur la manière de distinguer leurs propriétés (transparence, durabilité, éclat, trace et couleur), ainsi que sur le fonctionnement des mines.

  • 4ᵉ année

Les roches

Ce kit contient des informations sur les roches, leurs caractéristiques, la manière de les identifier et le cycle des roches. Les élèves exploreront également les couches de la croûte terrestre par le biais d’un apprentissage pratique.

  • 4ᵉ année

Pente, nombres, relations et fonctions

Cet ensemble comprend deux explorations qui permettent aux élèves de découvrir les formules de calcul de la pente d’une droite.

  • 10ᵉ année

Croissance Bactérienne

Les élèves apprendront à connaître les microbes, y compris les bactéries. Ils comprendront leur cycle de vie et les conditions nécessaires à leur croissance. En cultivant des souches bactériennes, ils découvriront les différentes conditions qui favorisent ou inhibent la croissance.

  • 8ᵉ année

Habitats

Cet ensemble de ressources est conçu pour enseigner les habitats. Il est conçu autour des habitats du Nouveau-Brunswick, mais il peut être étendu aux habitats du monde entier si le temps le permet.

  • 3ᵉ année

Diversité au Canada et autour du monde

Comment les peuples racisés (minorités) au Canada préservent-ils leur culture?

  • 7ᵉ année

La confederation

Nomme des causes et des conséquences de la création du Canada.

  • 8ᵉ année

La Vision du monde Wabanaki

Cette leçon a comme but de présenter la vision du monde Waponahkewiyik (Wabanaki) aux élèves. Les Enseignements de la roue de médecine sont utilisés comme outil d’apprentissage pour promouvoir la pensée holistique et pour commencer d’apercevoir des interconnexions au cœur du monde naturel. Il est essentiel de cultiver une compréhension de la vision du monde Waponahkewiyik (Wabanaki) pour comprendre la perspective Waponahkewiyik (Wabanaki) lors de la négociation de Traités de paix et d’amitié.

  • 6ᵉ année
  • 7ᵉ année
  • 8ᵉ année

Wild Symphony - Dan Brown

EECD is partnering with Sistema New Brunswick and bestselling author Dan Brown to give schools access to cross-curricular resources to accompany Brown’s Wild Symphony. Resources have been created by EECD to support learning in Grades K – 8.

  • Maternelle
  • 1ʳᵉ année
  • 2ᵉ année
  • 3ᵉ année
  • 4ᵉ année
  • 6ᵉ année
  • 7ᵉ année
  • 8ᵉ année