Secondaire:
Marketing 120
La connaissance des techniques et des stratégies de marketing permet aux apprenants d’élaborer des plans de marketing qui attirent le consommateur, en cernant les différents désirs, besoins et expériences du public cible et en y réfléchissant. La compréhension de l’objectif du marketing et des stratégies utilisées pour susciter une réponse émotionnelle chez les consommateurs peut aider à préparer les apprenants à interagir positivement avec les médias numériques. Les apprenants acquerront des aptitudes pour décoder les données et leur présentation visuelle afin de favoriser une pensée critique lorsqu’ils interagissent avec les renseignements qui les entourent. L’utilisation de différentes approches de marketing encouragera les apprenants à améliorer leurs aptitudes en communication et en négociation, des aptitudes transposables en dehors de la salle de classe et après l’obtention du diplôme.
CONTEXTES ET CONCEPTS
Concepts
Fondements
- Combinaison marketing (4 P)
- Marketing industriel et marketing auprès des consommateurs
- Analyse des données et marketing numérique
Stratégies
- Netukulimk
- Amazon, Apple
Tendances et difficultés
- Changement social par le biais d’une campagne de marketing
- Logiciel de reconnaissance faciale
- Écoblanchiment pour attirer les consommateurs
- Campagnes de marketing négatif
- Par les consommateurs
- Interentreprises
Établissement de liens
- Analyse des données et marketing numérique
- Aptitudes liées à la carrière