Élémentaire:

Mathématiques

Au niveau élémentaire, l’apprentissage des mathématiques prolonge et intègre les concepts de numératie précoce. L’enseignement doit être conçu en plaçant la personne apprenante au centre et offrir des occasions riches et pertinentes de découvrir les mathématiques par le biais d’un enseignement direct, de l’enquête et de l’apprentissage par l’expérience. Avoir des attentes élevées pour tous, accorder la plus grande importance à chaque personne apprenante et créer des espaces d’apprentissage sûrs qui favorisent les efforts productifs sont des éléments essentiels qui favorisent une attitude positive et permettent de former des mathématiciens confiants et compétents. Les cours de mathématiques qui utilisent des outils et du matériel de manipulation invitent toutes les personnes apprenantes à développer une compréhension conceptuelle approfondie. Elles comprennent les mathématiques et affinent leurs propres idées en partageant leur réflexion avec leurs pairs et en utilisant un langage mathématique précis. Encourager les personnes apprenantes à poser des questions, à faire des prédictions et à expliquer leur réflexion développe leurs capacités de raisonnement et de résolution de problèmes et les active en tant que ressources d’apprentissage les uns pour les autres.

Le document mis à jour du programme holistique de mathématiques du Nouveau-Brunswick est disponible ici :