Cadre du curriculum éducatif
PORTÉE ET OBJECTIF
Le curriculum éducatif, le cadre, les décisions, les intentions et les aptitudes des éducateurs l’environnement d’apprentissage, les relations et les méthodes d’enseignement, ainsi que les intérêts, les motivations et la contribution des apprenants.
PlusLES FONDEMENTS DE NOTRE FAÇON D’ENSEIGNER ET DE NOS ENSEIGNEMENTS
VISION
Tous les apprenants développeront leur autonomie, afin d’agir pour améliorer leur vie et celle des autres, aujourd’hui et pour les générations futures. – Portrait of a Learner (2019)
PRINCIPES COMMUNS
Histoire et culture Wabanaki; identités, inclusion et équité; apprentissage tout au long de la vie; relations et liens; avenir durable; mieux-être.
NOTRE FAÇON D’ENSEIGNER
APPROCHES PÉDAGOGIQUES
Grande estime de chaque apprenant, espaces d’apprentissage sûrs et positifs, enseignement direct, apprentissage expérientiel, apprentissage par le jeu et la recherche, apprentissage pertinent.
BLOCS DE PROGRAMME
NOS ENSEIGNEMENTS
ATTITUDES
Accueillir, croire, être présent, faire preuve de courage, faire preuve de reconnaissance.
ÊTRE ET DEVENIR GLOBALEMENT COMPÉTENT
Collaboration; communication; pensée critique et résolution de problèmes; innovation, créativité et entrepreneuriat; conscience de soi et autogestion; durabilité et citoyenneté mondiale.
DOMAINES D’APPRENTISSAGE
L’organisation de l’apprentissage par objectifs dans l’apprentissage précoce et dans les matières de la maternelle à la première année.