Cadre du curriculum éducatif
ATTITUDES
Les attitudes font partie du curriculum vécu. Elles sont acquises et renforcées par l’encouragement, la démonstration et la participation dans un environnement favorable et sain.
Les attitudes s’expriment par des pensées et des actions. Elles représentent ce qui est important ou souhaitable dans le caractère d’une personne, qu’elle soit jeune ou âgée. Chaque décision relative au programme et chaque interaction qui a lieu dans une école reflète les attitudes des personnes concernées et, par conséquent, les valeurs de l’établissement. En possédant et en affichant les attitudes énumérées dans la liste ci-dessous, on favorise la cohésion sociale et on renforce le tissu social.
ACCUEILLIR en faisant preuve d’hospitalité et d’ouverture.
CROIRE en soi, en la valeur de l’apprentissage et en ce qui est possible.
ÊTRE PRÉSENT en faisant preuve de curiosité et de réflexion.
FAIRE PREUVE DE COURAGE pour donner le meilleur de soi, faire des erreurs, pardonner et penser différemment.
ÊTRE RECONNAISSANT en faisant preuve de respect, de patience et de générosité.